Le club comptait 197 licenciés sur la saison 2019/2020. Les activités proposées : marche nordique, gymnastique d’entretien, pilâtes, fit boxing, stretching, renforcement musculaire, gymnastique douce.

  • Pourquoi le club des ALT a-t-il demandé à être charté en 2018 ?

Notre approche est vraiment centrée sur la dimension « sport santé » et « bienêtre » avant tout. Les 4 intervenantes sont formées (Efformip) et adoptent une pédagogie très différenciée avec une prise en charge importante des pathologies et des profils particuliers chez les pratiquants.
C’est donc tout naturellement parce que notre club répondait aux critères de la charte, que le club a souhaité faire partie du réseau SSBE fédéral. Ceci venant renforcer l’affiliation à la Fédération, qui date de 1985.

  • Y'a-t-il eu de nouvelles actions mises en oeuvre à la suite de cette démarche ?

Oui, nous avons mis en place des stages de bien-être le samedi matin avec deux activités au choix : pilates ou relaxation.
Ce projet, qui était déjà prévu avant que le club soit charté, a pu réellement se concrétiser et prendre tout son sens. Rapidement, nous avons eu plus de 25 personnes inscrites sur la matinée. C’est une réussite.

  • Comment valorisez vous la charte auprès des adhérents ?

La Charte est en adéquation avec la politique du club et nos valeurs fédérales.
C’est un gage de qualité, qui rassure les pratiquants et redonne du sens au fait d’appartenir à une Fédération. Notre mission d’ « utilité publique » est ainsi mise en avant.